Un établissement historique

Profiter d’un art de vivre  dans un village dynamique et historique en préservant  des valeurs familiales et  un environnement  sécurisé.

Maison Saint Vincent

1867/1988 – La Maison de Retraite St Vincent sis rue Balette à Sorèze est exploitée par les Sœurs de la Compagnie des Filles et la Charité de St Vincent de Paul.

1989 – Afin d’assurer la pérennité de cette Maison, création d’une Association déclarée à but non lucratif régie par la loi 1901.

1995 – Dissolution de l’association. Le C.C.A.S. gère directement la Maison St Vincent. Des travaux importants d’humanisation, de rénovation et de mises en conformité sont engagés et ce pendant 3 ans.

 

Maison Sainte Croix

1686/1960 – L’Établissement était l’École des Sœurs de la Croix de Lavaur.

1969 – Ouverture de la Maison de Retraite Ste Croix par Sœur Marie Henri AUSSENAC.

1990 – Nomination d’un directeur laïc après la fusion de la Congrégation des Sœurs de la Croix avec la Congrégation des Sœurs du Christ.

1995 – La Congrégation des Sœurs du Christ vend l’établissement au C.C.A.S. L’Association de la Maison de Retraite Ste Croix prend naissance ce jour.

 

Maison d'accueil Saint Vincent - Sainte croix

L’Établissement acquiert le statut d’E.H.P.A.D. en 2001 après avoir signé une convention tripartite avec la D.D.A.S.S. et le CONSEIL GÉNERAL DU TARN.

Le 1er janvier 2000, la fusion de la Maison Sainte Croix et de la maison de retraite Saint Vincent est actée.

L' E.H.P.A.D

La Maison d’accueil est conçue pour accueillir 85 personnes de plus de 60 ans ayant besoin d’aide pour compenser leur perte d’autonomie, quel que soit leur niveau de dépendance.

Chaque chambre, espace privé du résident, peut être aménagée et décorée selon les goûts de la personne qui l’occupe afin de recréer un espace personnalisé.

Les divers espaces communs sont conçus pour permettre à chacun de vivre dans un environnement familial et sécurisé.

De jour, comme de nuit, un personnel soignant formé à l’accompagnement de la personne âgée, est à l’écoute pour répondre aux besoins des résidents.

Les personnes ayant des troubles cognitifs seront accompagnées dans la prise de leurs nouveaux repères et des activités adaptées leur seront proposées par les Aide Médico Psychologiques (AMP)

ephad2
0
chambres
0
jardin aménagé
0
personnels
0
jours de bonne humeur

En images

Découvrez les principaux lieux de l’établissement : salle à manger, cuisine, jardin, salle d’animation, salle commune, chambre etc.

Précédent
Suivant

Salle de kinésithérapie

Bibliothèque

Jardin ombragé

Salle de sport

Contact

Contactez-nous pour avoir plus d’informations sur notre maison d’accueil. Nous nous feront un plaisir de vous répondre le plus rapidement possible.

Maison de retraite St Vincent - Ste Croix

23 rue Balette – 81540 SOREZE

Mail : savinsacro.accueil@wanadoo.fr
Tél. : 05 63 74 42 00
Fax : 05 63 74 42 95

Heures d’ouverture :
08h00-12h00 / 14h00-18h00

J'accepte que les informations soient exploitées dans le cadre de ma demande. J'accepte également la Politique de confidentialité de ce site.>> Lire la Politique de confidentialité.

Fermer le menu